Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Treillis

Aller en bas 
+13
Big
mdl36
hubumech
Cavalier La Peste
Le Grognard
arsene
Benito
Fritz le loup
MDL BVG
morghot
captaindédé
Jean-François BRILLANT
lolo57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:15

BRI La Peste a écrit:
ah ?? Moi on m'a dit de me présenter en TDF... Ou tenue de Def... Du coup tu me fais douter Suspect

Déjà encadre un truc, le "on m'a dit "... bien souvent c'est du flan. Et comme on dit dans l'armée "on est un con!"
Tu vas normalement recevoir avant de partir un dossier d'accueil pour la FIE qui t'expliquera tout ( il est déjà disponible sur l'EXTRANET RESERVES sous format Zip) le paquetage c'est le paquetage TTA et rien de plus (oublie les chapeaux de brousse et les trucs de la mort qui tuent du mytho de base). Je ne sias pas de quelle unité tu es mais renseigne toi s'il n'y a pas un personnel de ta compagnie qui y est allé en 2005 ou 2006. Et là tu sauras. En plus je ne sais pas comment tu y vas mais dans le train au cas où tu te vois en tenue? Cela peu bien se passer mais mef quand même. Donc pour l'instant ne psychote pas tu ne vas pas faire de compte rendu en arrivant à Saint Maixent!


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:23

on = le MDL qui y a été y a 2 ou 3 ans... Mais possible que depuis ca ait changé. Je vais lire le petit livret mais je l'ai recu hier alors j'ai pas encore fait la potache.

Pour le paquetage, vi je compte pas déménager ma maison... Déjà avec le complément de paquetage ca va faire pas mal...

Mon unité : 6è escadron du 1-2RCH OK
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:31

A chaque module il y en a un qui s'est pointé en TDF, limite tu passe plus pour une quiche qu'autre chose, et puis les anciens, ceux qui font la FA, ils ont certainement la tenue, mais ils vont pas se faire ch... à la trimbaler. Et puis de toute façon si tu ne l'as pas perçu , c'est pas de ta faute, le règlement c'est à l'issue du premier contrat d'un an si bien sûr il est renouvellé que tu auras droit de commander ta TDF, en plus tu ne vas sans doute pas la porter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:34

Conseil si tu peux te faire prêter deux ou rois treillis par ton MATCAT ce serait bien. Je l'ai fait l'année dernière et c'était une bonne chose. ( j'ai pu gérer sans trop de problèmes les files d'attentes aux machines à laver le linge)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:35

je vais lire tout ca et je vous redirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 23:45

Je reprend un peu ce que je raconte dans un autre post:
Au 18ème RT, ils appliquent la consigne des un an de service pour la TDF, mais lors de la perception de mon paco, ils nous ont emmené dans "l'arrière boutique" où on a pu se choisir une TDF, à condition de trouver sa taille, parmi les "rogatons" (entre autres les tenues des personnels qui se sont fait faire une tenue aux frais du con..tribuable, et ne sont jamais venus les chercher..) il y avait même des kepis, mais comme dans le cadre de l'unicité des tenues, on a eu un bon de confection..
J'ai eu le bol de trouver ma taille (je fait du 120!!), les manches sont un peu courtes, alors en attendant l'année prochaine, j'éviterai de donner des grands coups de raquettes...
Revenir en haut Aller en bas
cucu_lebelhom
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 1:18

Pour info, les autorités estiment que tu n'es pas encore apte a porter la tenue mili tant que la FMIR n'est pas terminé ...
comme dit plus haut, question de fierté et d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:58

cucu_lebelhom a écrit:
Pour info, les autorités estiment que tu n'es pas encore apte a porter la tenue mili tant que la FMIR n'est pas terminé ...
comme dit plus haut, question de fierté et d'attitude

Si c'est à "La Peste" que tu t'adresses, ne te fais pas trop de soucis pour elle.

Sa FMIR est terminée depuis longtemps, et je crois même pouvoir écrire que sa FIE est derrière elle...

Merci, dans la mesure du possible, de ne pas poster juste pour le plaisir de "faire du volume"...

Autant je le comprends de la part de mon P'tit Babouin qui n'a que 5 ans, autant j'ai quelques difficultés devant des posts qui n'apportent rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 16:29

Je redonne mon avis une fois la Fmir passée, je m'adresse surtout aux jeunes comme moi qui commencent dans la réserve.

Ce n'est pas génant de venir en treillis en convocation, juste attention au quartier que l'on traverse, mais le risque zéro n'existe pas quelquesoit le lieu.

Je le déconseille à ceux qui viennent pour la première fois à une fmir, certains au début de la mienne l'ont fait (moi compris) et c'était niveau habillement assez varié Smile . Rien de bien grave mais à éviter, il y'a toujours une chemise F1 qui manque, un qui n'a pas de laçage règlementaire (je les avais lassé comme des baskets, on m'a dit de venir en tenue au téléphone je m'y suis attelé ! ) ou qui ne porte pas le ceinturon etc.

Sinon dans la mesure du possible il faut prévoir une tenue civile... Même si on vient en convoc souvent après le week end le treillis est dégueulasse, on sent le chien mouillé par temps de pluie ou le phoque par temps de chaleur (m'enfin je n'ai jamais vu de phoque en vrai). Et même si on rentre en voiture, ça évite de la pourrir...

Pour le reste on m'a conseillé et je conseille à mon tour de ne pas porter de bande patro, ou autre velcro (grade etc) sur votre tenue. Il vaut mieux rester anonyme. Vous pouvez tomber sur un chieur (mili ou pas), ou vous faire emmerder et si on vous identifie tout peut vous retomber sur le coin de la gu**le.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 17:42

Chez nous c'est réglé !

Première convocation...Paquetage complet dans les sacs ! Et surtout tenue civile sur l'homme.

A charge du premier caporal, qui passe par là, d'instruire et d'habiller le jeune "padawoine" (ch'ais plus l'Horthographeux) Very Happy

Il est vrai, qu'on fait venir les heureux signataires d'ESR avant leur FMIR...Ce qui est plus pratique pour nous..ce qui permet de ne pas les faire patienter pendant 11 mois avant leur 1ère convoquation, afin de les fidéliser le plus tôt possible.

Attention....au petit copain, copine(s).... C'est le véritable ENI de la réserve....Very Happy


Dernière édition par RGW le Lun 19 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
lolo57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/11/2006

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:32

H.S Alors c'est Padawan, un jeune apprenti jedi
Revenir en haut Aller en bas
Sap Mattek
1e classe
1e classe
Sap Mattek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2008

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:52

A mon premier week end d'instruction je me suis pointé en treillis en espérant pas trop passer pour un rigolo. Le béret était pas formé ça faisait un peu chasseur alpin et le lacage était pas du tout réglementaire, j'avais fait sans le savoir le lacage commando parce que je trouvais ça pratique...L'adjudant-chef a pas spécialement apprécié et encore moins quand je lui ai répondu que "j'ai fait comme ça parce que je trouvais ça pratique"...

J'ai eu droit à une ptite réflexion lors du rassemblement "Bon eh bien les gars, y'a du beau monde parmi nous, y'en a qui arrivent pour la première fois et qui font le lacage commando parce qu'il trouve ça pratique...c'est le Saint-Esprit en personne qui est venu leur apprendre un beau jour !"

J'ai donc profité d'un moment où j'étais garde faisceau (garde P4 rempli de trans) pour faire le lacage réglementaire qu'un pote m'a montré.

Un autre avait aussi foiré son lacage et après 2 réflexions c'est vu couper les lacets par 2 "sapeuses" (??!) sur ordre de l'ADC!

Ahlala pas beaucoup de bouteille mais déjà de sacrés souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:00

Ah oui, le premier jour en treillis, c'est pas ce qui est recommandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treillis   Treillis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treillis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paquetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: La vie du réserviste :: Trucs, astuces, conseils-
Sauter vers: