Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 deja plusieur refus.

Aller en bas 
+11
_vince_
Benito
Mortimer
Cavalier La Peste
bulls
Arei
Jean-François BRILLANT
captaindédé
RGW
Panzer
zoxxy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoxxy
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 13:05

Bonjour, je vient de passer quelque coup de téléphone au 8eme RT, au 2eme RH, et au 5eme RG et j'ai toujours la même réponse, il n'y a plus de place disponible;ma question est, quelle serait le régiment (transmission si possible ou génie) qui serait encore libre au recrutement? merci d'avance.


julien
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 13:19

Le 54e RT ... vois avec RGW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 13:42

Personne ne veut de toi ? Tu es sur de ton coup ? Les places disponibles sont-elles vraiment les seules raisons des refus ?

Oui, au 54 nous recrutons..car nous faisons notre boulot...
...Naturellement 20 à 30% des effectifs MDR se dissout en un an...cause : nomination off ou sous-off, étude, engagement dans l'active, petite copine, petit copain, envie de zapper....

Donc, Désafectation et ..hop...magique...place dans le DUO libre :-)

De plus nous avons encore des places dispo dans le DUO.

Maintenant, nous ne recrutons pas des personnels qui ne sont pas de la région pour des raisons de buget de transport (le fric du contribuable), la disponibilité du réserviste, le temps perdu pour la gestion des BUT.

Personne ne recrute en RTIdF ????? Bizzzzzard.....Bizzzard ! Tu es vraiment sûr de ton affirmations ?

OK...conseil, si c'est vraiment le cas : Téléphone directement à la RTidf ou au Général de la DRAT et envois leur un courrier leur demandant de te trouver un Rgt d'accueil dans lequel tu pourras servir avec honneur et fidélité les interets vitaux de la France Very Happy Car malgrès tes recherches..personne ne veut de toi Shocked

Je suppose que cela va piquer les yeux de certains !!!

Rappel CCRAT 2006 : IL FAUT CONTINUER DE RECRUTER.....NOTAMENT A CAUSE DES PERTES NATURELLES DES PAX en UIR.

Bon..c'est vrai...je n'étais pas à la dernière CCRAT et je comprend que les Rgt, bientôt déménagés, ont d'autres chats à fouetter...mais bloquer des recrutements pendant 1 an...revient à DETRUITRE une politique de recrutement de deux ans !!!

Et je repéte : Le livre Blanc n'est pas encore sorti !! Moi j'appele cela du SABOTAGE affraid

Laissons la décision sur les politiques de défense à nos représentants....Et faisons simplement notre métier ! Recruter en fait parti !


Dernière édition par RGW le Mer 2 Avr - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 14:17

Si non, essaye le RMT de Noyon.
Il risque de déménager, mais pour l'instant si tu peux entrer dans l'institution, contacte les.

De toutes manière et en toute logique, les réservistes seront mutés dans les Rgts les plus proches de chez eux automatiquement par leur RT. Donc, au pire tu retourneras, après déménagement du Rgt, plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 14:32

Pour entrer dans la logique de RGW, si tu intègres le RMT à Noyon qui devrait partir en Alsace en 2011, tu as de forte chance de pouvoir te rapprocher de Douai (dans Ch'Nord !), où devrait arriver le 53° RT en provenance de Lunéville.....

Et la marmote a plié le chocolat dans l'aluminium !!!!! geek geek geek

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 14:35

On dispose également de place sur le DUO Rérseve du régiment, surtout lorsque l'on sait que l'on peut doubler les places sur ledit DUO;

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 18:52

Je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... mais nous avons parmi nous aussi bien des gens du 5e RG que du 2e RH.

Je pense qu'ils se feront un devoir de te contacter par MP pour voir ça avec toi "en live".

Celà étant, de nombreux Régiments semblent effectivement avoir mis un frein au recrutement R.O., voire même l'avoir "suspendu" sine die.
Revenir en haut Aller en bas
zoxxy
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMer 2 Avr - 19:36

merci pour toute vos réponse, je vais persévérer et tout faire pour me refaire une place dans l'institution, et je rassure tout le monde, je la garderais cette fois.


amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyJeu 3 Avr - 11:01

RGW a écrit:
... OK...conseil, si c'est vraiment le cas : Téléphone directement à la RTidf ou au Général de la DRAT et envois leur un courrier leur demandant de te trouver un Rgt d'accueil dans lequel tu pourras servir avec honneur et fidélité les interets vitaux de la France Very Happy

ça c'est du conseil... t'es malade

RGW a écrit:
... Je suppose que cela va piquer les yeux de certains !!!

ou pas Laughing

Prochaine fmir à la fin du mois, assez de candidatures sous le coude pour en faire une prochaine en fin d'année 2008... qui se fera, ou pas... Avec aux dernières nouvelles un potentiel déménagement sur Hagueneau en 2009... Qui influe peut-être sur les réponses depuis cette semaine...

Je me garderais bien de juger le 54 mais étant du 2RH et connaissant également un peu le 5RG je me permets quand même de préciser que pour ces unités:
- les effectifs sont là
- la formation et l'entrainement réguliers sont assurés
- le caractère opérationnel des réservistes, pour les missions de leur ressort, est reconnu
- ils sont donc employés et tiennent leur rôle en prenant à leur compte autant de missions que faire se peut et soulagent ainsi leur camarade d'active.

Bref, ça tourne! Comme dans beaucoup d'uir/usr aujourd'hui.

Donc les jugements à l'emporte-pièce parce qu'un candidat s'est entendu dire non au téléphone, autant éviter... S'il veut vraiment venir, ayant le tableau en tête, il essaye de rentrer par la fenêtre...

Arei
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyJeu 3 Avr - 12:04

Tu as raison j'ai souvent des conseils bizzzzaroides Very Happy Mais à ma décharge, on peut voir que mes propos étaient nuancés...et que j'emettais des doutes sur la véracité du refus....

.....J'avais bien compris "l'histoire de la fenêtre" Very Happy

Et puis loin de moi l'idée de critiquer les unités citées.

Cependant, je m'interroge sur "des bruits de couloir" qui courrent depuis plus de deux ans. Il faut continuer à recruter dixit : CCRAT 2006. Deplus courant 2007, on nous a permis de doubler les postes au DUO.
Maintenant, depuis quelques mois, dans l'attente du nouveau livre blanc, les consignes sont un départ = un poste ouvert.

Mais la question a poser est : Les postes au DUO sont-ils vraiment tous occupés ?

Pour le vérifier c'est simple... Il faut vérifier le niveau opérationnel des unités. Mais qu'est ce qu'une UIR opérationnelle ? Pour moi c'est simple : Une UIR c'est 85 PAX. Si on double l'effectif (hors CDU) on est à 169 PAX. Le but étant de rassembler rapidement 61 PAX...l'effectif d'une compagnie PROTERRE.

Ce qui veut dire, pour moi (et cela n'engage que moi), une UIR ne peut se concidérer comme opérationnelle que si elle réunit à chaque convocation un effectif minimum de 61 PAX....En dessous, elle ne peut pas assurer de MICAT...donc ??!!!

La preuve : Combien d'unités d'intervention de réserve peuvent se vanter d'armer une MCO d'une semaine et puis un VIGIPIRATE de deux semaines en totalité ? Et pourtant..dans ce cas là...on ne parle pas de compagnie ... mais de section !! Donc ??!!!

Pour moi ( encore un avis perso Very Happy ) quand on voit le taux de PAX que l'on ne revoit plus après la formation initiale...Je doute de l'opérationnalité de l'unité.

Très naivement, je fais un calcul simple (....simpliste) : Sur 169 PAX, on perd chaque année environ 40 PAX. Sur une FMIR de 50 PAX, on pert environ 15 PAX qui ne reviendront même plus. Donc il faut, pour palier à ce phénomene naturel d'usure, faire signer 55 PAX chaque année.

Si ces unités y arrivent...chapeau bas !

Perso, j'ai rarement vu sur le terrain, une UIR rassemblant 61 PAX...même pour un WE Wink Alors...15 jours de terrain Shocked

Et pour moi, une UIR Ops...c'est une UIR permettant d'armer une compagnie PROTERRE.

Si ce n'est pas le cas...Une seule solution..continuer à recruter, doubler les postes, relancer les PAX qui ne sont pas venus aux convoc depuis au moins 6 mois et désaffecter ceux qui sont sous ESR qui ne sont pas venus depuis au moins 1 an.

ATTENTION : En aucun cas, je ne veux porter de jugement sur telle ou telle UIR en particulier.


Dernière édition par RGW le Jeu 3 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyJeu 3 Avr - 12:26

Je suis tout a fait d'accord. Ca me rassure, on est pas les seules. Mais ca m'inquietes, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyJeu 3 Avr - 12:42

Oupss !! Encore une suggestion.. Il me paraitrait normal que ce soit les RT qui se prononcent sur les refus... Heu...je croyais que c'était déjà eux qui décidaient de l'acceptation ou pas de l'affectation ? Me serais-je trompé ?

Parce qu'au pire, si les places sont effectivement indisponibles dans une unité...La candidature pourrait interresser une autre.

Si on pouvait travailler ensemble...Ce serait bien Very Happy

Imaginez le gars qui se fait refouler au téléphone et qui avait omis de préciser qu'il avait le PL !!! Laughing Mouafff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyVen 4 Avr - 2:44

ah vi, le PL ca ouvre des portes, voir même des doubles portes... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
zoxxy
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyJeu 1 Mai - 22:11

je suis entrer en contacte avec le 5eme RG, CV et lettre de motivation envoyer, en attente d'un autre contact avec le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Major
Major
Mortimer


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines
Date d'inscription : 12/05/2007

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyMar 6 Mai - 23:02

Il est possible qu'au 5e RG on t'ai dit que la prochaine FMIR se déroulait dans le 2e semestre de 2008 et que tu devrais patienter jusque là pour que ton dossier soit examiné.
On a en effet régulièrement des postes a pourvoir mais il n'y a que deux formations initiales par an et donc pas d'entrée dans la famille en dehors de ces périodes (sauf si issu SN).
Si c'est le cas, ce n'est pas un refus.
Si réel refus il a, quelle en était la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
zoxxy
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 0:02

j'ai eu un premier contact telephonique qui n'a rien donner, puis j'ai eu le capitaine xxx au telephone qui a recu mon cv et ma lettre de motivation donc j'attend pour la suite(le capitaine doit me recontacter a ce qu'il ma dit.(je l'ai deja contacter 2 fois pour savoir oû ca en etait donc je vais eviter de l'arceler je pensse.)
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:00

Enfin bon si tu envoies un CV et une lettre avec autant de fautes que dans ton post, le cne peut douter de ta motivation.

T'es tu inscris pour la journée d'information qui a lieu chaque mois lors des week-end de réserve ? Tout se règle à ce moment là !

Sinon, il est possible qu'ils aient décidé de limiter le recrutement, d'après notre site, nous sommes déjà à 33-80-256 = 369 personnels (pour info : 33 officiers, 80 sous officiers et 256 mdr), alors que théoriquement nous devrions être à 18-52-174.

Aussi peut être que le profil recherché a évolué et que le tien ne correspond donc plus, car sur un grand nombre de fmiriste (un peu plus de 40 je crois) au départ pour la dernière session, beaucoup, et je dis beaucoup ont abandonné... Et j'imagine que ceux là avaient aussi fait une belle lettre de motivation et au recrutement avaient affirmé vigoureusement leur volonté de servir blablabla.

Alors maintenant y'a toujours de la place, mais pose toi bien la question, es-tu prêt à en " chier " un peu, parce que si oui et que tu es bien motivé, vends toi et tu auras une place !
Revenir en haut Aller en bas
_vince_
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:13

Message en voie d'autodestruction pour cause de HS !
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:27

Message en voie d'autodestruction pour cause de HS !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Major
Major
Mortimer


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines
Date d'inscription : 12/05/2007

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:38

La proportion d'individus qui prennent une place alors qu'elles sont limitées donc chères et qui ne terminent pas la formation parceque les contraintes se révèlent finalement... contraignantes est réellemnt importante.
L'engagement est une chose à laquelle il faut réfléchir avant de signer.
Servir est une vocation à laquelle il faut être fidèle et pas seulement pour les bonnes missions.
C'est également une question de respect pour l'encadrement qui s'investit et pour l'institution.
C'est un scandale d'abandonner par soucis de confort !
Une honte !
Bêtise et égoïsme !
Revenir en haut Aller en bas
Thomalone
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Thomalone


Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Si t'es inconscient, écoutes au moins ta peur.
Date d'inscription : 01/04/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:42

Message en voie d'autodestruction pour cause de HS !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Major
Major
Mortimer


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines
Date d'inscription : 12/05/2007

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 13:47

Message en voie d'autodestruction pour cause de HS !
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 14:01

Message en voie d'autodestruction pour cause de HS !
Revenir en haut Aller en bas
_vince_
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2008

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 14:44

Mortimer a écrit:
La proportion d'individus qui prennent une place alors qu'elles sont limitées donc chères et qui ne terminent pas la formation parceque les contraintes se révèlent finalement... contraignantes est réellemnt importante.

Je pense que qu'un civil qui se renseigne un peu, c'est a quoi s'attendre. Et c'est evident qu'il ne faut s'attendre a aller en colonie de vacances.

Vu de l'exterieur, les contraintes c'est surtout de la disponiblite, 20 jours/an en moyenne, un WE par mois ou on dort peu, on fait des activites physiques, on doit obeir a un chef, marcher au pas, etc. A part ca, je ne vois pas ou sont les contraintes... Dites-moi si je me trompe ou si j'en ai oublie... avant de signer.

EDIT:
suite a la deviation, j'ai ouvert un nouveau post ici:
https://alsacereserve.jeun.fr/vos-questions-f53/quelles-sont-les-contraintes-t4225.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. EmptyLun 9 Juin - 15:18

Les "contraintes" aux yeux de ceux qui abandonnent sont nombreuses.

La première d'entre elles est d'avoir à accepter de recevoir des ordres de gens dont on ne sait rien, sauf "qu'ils portent des galons", et quand on arrive tout droit de chez "papa-maman" où règne "l'enfant roi", ça pique les yeux...

La deuxième c'est de découvrir que malgré sa console et ses jeux vidéos on ne sait rien...

La troisième c'est d'avoir à "supporter" les autres...

La quatrième c'est de ne pas avoir sa chambre à soi, ni sa téloche, de ne pas pouvoir passer sa journée pendu au téléphone ou à envoyer des SMS...

La 5e, c'est de se rendre compte que, non, l'Armée Française n'attendait pas l'arrivée du soldat "Mescouillesenski" comme Israël celle du Messie...

La 6e ...

Allez, je m'arrête, la liste pourrait être bien longue...

Pour en revenir au problème de Zoxxy, personne ne t'a dit que ça serait facile, bien au contraire.

Pour avoir "effleurer" la question avec bon nombre de cadres d'UIR, la réaction est presqu'unanime :
"Le pax qui a lâché dans l'Active, il va juste nous bouffer du temps, de l'énergie et de l'argent avant de lâcher à la première difficulté. Inutile de donner suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deja plusieur refus. Empty
MessageSujet: Re: deja plusieur refus.   deja plusieur refus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deja plusieur refus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&D VAB - VMO : en 1978 il visait déjà la Gendarmerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Recherche unité de réserve-
Sauter vers: